L’association

ePpas : Et Pourquoi Pas est une association loi 1901 qui propose des cours de dessin graphique abstrait avec Vicky Estevez, à la Maison pour Tous à Saint-Leu-la-Forêt
L’Association Et Pourquoi Pas? a été créée en juillet 1997 pour mettre en place, dès l’année scolaire 1997-1998, des cours de familiarisation à la langue anglaise du CP au CM2, un atelier d’Arts Plastiques pour enfants et des stages d’expression artistique.
En 1998-1999, l’association a ajouté aux activités déjà existantes des séances de conversation en Espagnol pour adultes.
En 1999-2000, s’ouvrent en plus un cours d’initiation à l’Espagnol pour enfants et un cours d’Arts Plastiques pour adultes.
En 2000-2001, les cours de langues s’arrêtent. L’association se consacre alors uniquement aux cours d’Arts Plastiques pour enfants (plusieurs niveaux) et pour adultes.
 

§§§

 
 
 Notre intention est de développer un espace où aborder, rencontrer, penser et vivre l’art contemporain tout en s’amusant.
Notre site internet, créé en 2001, a été conçu comme un prolongement de ce que nous vivons dans la salle de cours et lors de nos différentes sorties, lorsque nous allons aux expositions.
Notre objectif a toujours consisté à envisager un apprentissage actif, dans un climat de confiance, d’ouverture et de respect de chacun, en favorisant l’expression et l’épanouissement de soi-même, sans jugements de valeur ou contraintes de performance.
La transmission de l’Art n’est pas quelque chose que l’on peut prendre à la légère et l’idée d’une certaine rigueur est indispensable. Mais il ne faut pas confondre la rigueur et l’académisme. Nos cours ne visent pas à former de futurs artistes mais plutôt des personnes concernées par la civilisation qu’elles sont en train de vivre aujourd’hui et par le plaisir de créer, de s’interroger et de partager.
Défiler vers le haut